AYURVEDA
CERTIFICATION

Formation en Ayurveda 

Certificat de Praticien en Ayurvéda
Certification Internationale, 
accréditée par l’International Practitioners of Holistic Medicine (IPHM).
20 modules de formation PDF & Audio & Vidéo
100 % en ligne. Pas de frais supplémentaire
Accès illimité et à vie sur tous vos appareils
Accès à notre forum privé
7 jours de garantie 
« Satisfait ou remboursé »
Possibilité d’un paiement en 3 fois par CB ou PayPal

294. 00€   147.00€

Plus beaucoup de temps pour bénéficier de notre offre spéciale

Offre valable jusqu'au 31 octobre 2020

Qu'allez-vous apprendre au cours de cette formation ?


Accompagner vos clients à retrouver le chemin de la santé 

Vous apprendrez à devenir un éducateur de la santé auprès de vos patients et à les accompagner à développer une hygiène de vie optimale afin de prévenir les maladies.

Pratiquer différents types de massages Ayurvédiques

Cette formation vous permet d'apprendre 8 massages ayurvédiques et de savoir y associer les huiles essentielles selon le tempérament de votre patient.

Faire des cures de Détoxification Ayurvédique

Vous apprendrez à mener un programme de détoxification du corps : quand la proposer, comment la conduire et comment la terminer.

Donner des conseils en diététique

L’alimentation est vue comme l’un des piliers de la santé selon la médecine indienne. Vous apprendrez comment et quoi manger pour créer la santé.

Informations pratiques

Pourquoi cette formation est-elle pour moi ?

Vous vous sentez appelé à pratiquer une hygiène de vie tant physique que mentale ? Vous sentez au fond de vous que les médecines ancestrales ont à vous enseigner une autre façon d’appréhender la vitalité, la santé et la maladie ?  Vous avez l’intuition profonde que le corps – les émotions et l’esprit forment un grand Tout indissociable ? 


Grâce à cette formation, vous allez apprendre à la fois différents massages ayurvédiques et les règles d’une vie saine : nutrition et diététique, cures de détoxification, pratiques quotidiennes avec des « routines ». Vous allez acquérir des nouvelles compétences qui vous seront utiles toute votre vie tout en aidant les autres à retrouver le chemin de la longévité, de la vitalité et de la santé. 


Pour suivre cette formation, vous n’avez pas besoin de connaissances préalables. Que vous souhaitiez suivre cette formation pour vous-même, pour proposer à vos clients actuels une nouvelle approche ou dans le but d’une reconversion professionnelle, vous trouverez les clefs théoriques et pratiques pour la réalisation de votre projet

Qu'est-ce que l'Ayurvéda ?

L’Ayurvéda est l’une des plus anciennes thérapies au monde. Comme la plupart des médecines traditionnelles, l’Ayurvéda repose sur des lois qui relient l’homme au reste de l’univers. Le terme « Ayurveda » vient de « veda », qui signifie « connaissance » et de « ayur » qui veut dire « vie ». Plus qu’une médecine, c’est une véritable philosophie et un art de vie. L’Ayurvéda est un peu comme l’ancêtre des médecines douces, ancienne et moderne à la fois : toujours au courant des dernières nouvelles, mais pleine de la sagesse qui accompagne les anciens.


L’ayurvéda est une médecine holistique, car elle envisage tous les aspects de la vie, et vise à maintenir une santé parfaite aux niveaux physique, mental et spirituel. Lorsque des maladies surviennent, l’Ayurvéda ne s’occupe pas seulement des symptômes, mais cherche à trouver la cause profonde, en révélant les déséquilibres dans la constitution physiologique d’un individu. Ensuite, cette médecine va mettre en place un traitement, entièrement basé sur ce que la nature met à notre disposition.


La formation de Praticien en Ayurvéda s’articule autour de 20 modules. À travers de nombreux exercices pratiques, vous apprendrez à identifier les différents profils ayurvédiques. Vous découvrirez également comment mener un entretien personnalisé, comment repérer les déséquilibres, et comment mettre en œuvre une approche thérapeutique qui intègre aussi bien le mode de vie que la régulation de l’alimentation.

Comment se déroule la formation ?

Vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription ! Une fois le paiement effectué, vous être dirigé vers la plateforme de formation.On vous demandera de créer votre accès personnalisé (prénom, nom, nom d’utilisateur, email et mot de passe). 


La totalité des modules sont immédiatement disponibles au format écrit (PDF), audio et vidéo. Chaque module est consultable en ligne mais vous pouvez également les télécharger. Beaucoup de nos étudiants adorent les modules audio car ils étudient sur le chemin du travail.  A la fin de chaque module, vous aurez un quiz ou bien des questions à répondre afin que vous puissiez évaluer par vous-même votre bonne assimilation du cours.  


Chaque module traite d’un sujet spécifique et vous donne également des conseils,  des outils, des exercices pour le mettre en pratique dans la vie quotidienne ainsi que dans une séance d’accompagnement en ayurvéda.  A la fin de la formation, vous aurez un examen à faire en ligne que vous pourrez repasser autant de fois que nécessaire afin de valider votre formation. A l’issu de cet examen réussi, vous pourrez  éditer votre certificat de « Praticien en Ayurvéda ».

Combien de temps faut-il pour valider l’ensemble de la formation ?

Cela dépend bien évidemment du processus d’apprentissage de chacun et du temps que vous y consacrer. En général, pour compléter un module, il faut environ deux heures. 


Vous avez un temps illimité pour mener à bien cette formation car votre accès est à vie. L’important est donc que vous alliez à votre rythme et que vous vous appropriez à la fois le contenu et les outils pratiques. 


Pour vous soutenir et répondre à vos questions, vous avez accès à un Forum privé. Notre équipe répond très rapidement aux questions. Vous pourrez également communiquer avec les autres étudiants et créer des groupes d’entraînement.

Comment obtenir le certificat de Praticien en Ayurvéda

La formation de Praticien en Ayurveda vous délivre une certification internationale agréée par l’International Practitioners of Holistic Medicine (IPHM). L’IPHM, une société britannique, est l’un des plus grands comités d’accréditation indépendants reconnus et approuvés au niveau internationale pour les formations portant sur les thérapies et les médecines naturelles dans le monde entier. Le logo de l’International Practitioners of Holistic Medicine figure sur le certificat de formation que nous vous délivrons. Vous pourrez par la suite vous installer en tant que profession libérale, micro-entrepreneur ou en association. Ces certifications vous permettent d’exercer dans le monde entier. Cependant, le certificat ne peut être assimilé à un diplôme d’état.


Pour obtenir le certificat, vous devez avoir suivi l’intégralité de la formation et avoir accompli les tests prévus dans le programme. Par ailleurs, vous devez obtenir 80% de bonnes réponses à l’examen final. Lorsque vous validez l’examen, l’ordinateur génère automatiquement le certificat, et il vous appartiendra de célébrer ce moment en y apposant la date du jour. 


Nous offrons aussi la possibilité à ceux et celles qui en font la demande de leur envoyer un certificat original signé, imprimé par nos soins, avec le tampon de notre société et la date de validation de l’examen. Le coût est de 33 euros frais de port inclus. 


Pour cela, il faut nous faire parvenir les éléments suivants : la preuve que vous avez réussi l’examen (soit en faisant une capture d’écran, soit en scannant le certificat imprimable que vous avez obtenu), de nous confirmer la date et de nous donner votre adresse postale pour l’envoi. Ce certificat vous sera envoyé par la poste sous 15 jours. 

La formation est-elle certifiante ?

Oui, la formation de "Praticien en Ayurvéda" a été évaluée, vérifiée puis agréée par l'International Practitioners of Holistic Medecine (IPHM). 

L'IPHM est une société britannique qui se place comme l'un des plus grands comités d'accréditation indépendants reconnus et approuvés au niveau international pour les formations portant sur les thérapies et les médecines naturelles. 

Le logo de l'IPHM figure sur le certificat de formation  et vous permet d'ouvrir votre cabinet en tant que Praticien en Ayurvéda

98% de taux de satisfaction chez nos étudiants !

Une formation complète pour devenir Praticien en Ayurvéda

PROGRAMME DE LA FORMATION

Module 1 - Principes Fondamentaux

Ce premier module de la formation certifiante « Praticien en Ayurvéda » est une introduction à la médecine millénaire ayurvédique. Vous découvrirez la philosophie sur laquelle repose l’Ayurvéda ainsi que des notions importantes pour comprendre la suite de la formation. 


Dans ce premier module, vous allez apprendre : 


  • La définition de l’Ayurvéda
  • Ses principes fondamentaux
  • L’état de santé et de maladie
  • Les 5 éléments
  • Les 3 Doshas, c’est-à-dire les énergies vitales responsables de tous les processus physiologiques et psychologiques
  • Les 7 constitutions
  • Les 20 caractéristiques d’un soin ayurvédique

Module 2 - Saveurs et Constitution

Ce deuxième module vous permet de découvrir les caractéristiques précises des individus en fonction de leur type de personnalité, qu’on appelle en Ayurvéda, les Doshas. Vous apprendrez également à identifier les 6 saveurs qui caractérisent tous les aliments. 


Dans ce module, vous apprendrez : 


  • Les 6 saveurs ou Rasas (le sucré, l’acidulé, le salé, le piquant, l’amer et l’astringent)
  • Les propriétés des 6 Rasas
  • La composition des aliments
  • Les caractéristiques des individus
  • Les constitutions duelles
  • Des exercices pratiques 
  • Le test de constitution doshique qui permet de déterminer les énergies et qualités d’une personne et sa tendance à tomber malade ou à rester en bonne santé. 

Module 3 - Activité Biologique du Corps

Avant d’aborder les notions de maladies, il est important de se pencher sur le fonctionnement biologique de l’organisme. Ainsi, vous pourrez comprendre comment les structures du corps sont liées entre elles, et comment elles sont affectées par les éventuels déséquilibres pouvant survenir dans l’organisme.


Dans ce module, vous découvrirez : 


  • Agni, ou le feu digestif, qui a pour fonction principale la digestion, l’absorption, l’assimilation et la transformation de la nourriture
  • Les dysfonctionnements d’Agni
  • Malas, ou les déchets du corps
  • Les 7 Dhatus, c’est-à-dire les tissus formant le corps humain
  • La relation entre les Dhatus
  • Ojas, la force vitale à la base du système immunitaire
  • Prana, la force vitale correspondant au Qi chez les Chinois
  • Tejas, force vitale connectée au métabolisme

Module 4 - Les Energies

Dans ce quatrième module, nous verrons que l’ayurvéda considère que ce sont les énergies qui nous animent, nous rendent vivants, nous, et tout l’Univers qui nous entoure.


Dans ce module, vous découvrirez également : 


  • Les 5 Koshas, c’est-à-dire les cinq enveloppes corporelles
  • La relation entre le corps physique et les corps subtils
  • La perception des énergies
  • Les 3 parties du cerveau
  • Les 3 Nadis essentiels, ou canaux énergétiques du corps
  • Les exercices d’intégration neurorespiratoires appelés Pranayama
  • Les chakras, ou points d’entrée et de sortie de l’énergie

Module 5 - Etats du Corps, Santé et Maladie

Dans ce module, nous aborderons de quelle façon l’Ayurvéda perçoit la maladie. Nous verrons aussi comment déceler les troubles de santé et proposer un protocole de soins.


Vous découvrirez dans cette section :


  • Les 6 étapes de la dégradation de la santé
  • L’observation des urines et des selles
  • L’examen physique
  • Le pouls radial
  • L’examen de la langue
  • L’examen du visage
  • L’examen des ongles

Module 6 - La Cure de Détoxification Panchakarma

Ce module détaille tout ce qui entoure un programme de détoxification du corps. Nous verrons notamment en quoi consiste une cure détox, quand la proposer, comment la conduire, ou comment la terminer.


Panchakarma est un mot sanskrit composé de Pancha = cinq, et de Karma = action. Dans ce cas, Karma signifie : « action approfondie et puissante pour nettoyer le corps de ses impuretés ». En effet, cette cure de détoxification utilise cinq fonctions naturelles d’élimination pour purifier le corps de l’accumulations de toxines.


Dans cette section, vous découvrirez :


  • Le protocole détaillé d’une cure de détoxification Panchakarma
  • Les indications et contre-indications
  • La feuille d’intention et la fiche de suivi
  • Les 5 procédés de la cure Panchakarma
  • Le déroulement pratique de la cure
  • Les soins postcure
  • La fabrication le ghee

Module 7 - Toxines et Diagnostic

Pour l’Ayurvéda, la plupart des maladies viennent de l’accumulation de toxines dans l’organisme. Nous verrons que la nature a tout prévu, en proposant des herbes capables de détoxifier le corps.


Dans cette section, vous découvrirez :


  • Le rôle d’Ama, ou toxines, dans le diagnostic
  • Les types d’Ama
  • Les radicaux libres
  • Les facteurs de création de radicaux libres
  • La recherche d’équilibre
  • Les antioxydants
  • Les Rasayanas ou traitements ayurvédiques à base d’herbes

Module 8 - L'Alimentation en Ayurvéda

L’alimentation est vue comme l’un des piliers de la santé selon la médecine indienne. L’Ayurvéda ne reconnaît pas « une bonne alimentation », mais plusieurs bonnes façons de se nourrir, en fonction du dosha ou constitution dominante d’un patient.


Dans cette section, vous découvrirez :


  • Des conseils diététiques
  • Des aliments particuliers
  • Des recettes ayurvédiques
  • Pourquoi la façon dont on mange est aussi importante que ce que l’on mange
  • Comment le goût d’un aliment détermine sa valeur nutritionnelle
  • Comment manger pour créer la santé
  • Pourquoi le dosha, détermine la nourriture adaptée à chaque individu
  • Pourquoi l’Ayurvéda recommande les régimes alimentaires sans viande


Module 9 - Activité Physique et Méditation

Ce module traite d’une autre habitude de vie importante pour la santé, à savoir l’exercice physique. Nous verrons encore une fois que le dosha est déterminant dans le choix d’un sport. Nous aborderons également le rôle de la méditation.


Dans cette section, vous découvrirez :


  • L’activité physique
  • L’objectif 50%
  • L’importance de la modération
  • Quand faire du sport, quand ne pas faire de sport ?
  • Pourquoi prendre en compte les différences individuelles
  • L’intégration neuro-musculaire
  • L’intégration neuro-respiratoire
  • Des astuces méditatives
  • Des exercices ayurvédiques

Module 10 - La Routine Quotidienne

Ce nouveau module présentera les rudiments d’une routine ayurvédique. Il est essentiel de suivre une routine, car le rythme de vie (ainsi que le sommeil) représente le second pilier de la santé.


Dans cette section, vous découvrirez :


  • Des conseils généraux pour une bonne journée
  • Le temps en Ayurvéda
  • L’importance du temps pour la digestion
  • L’importance du temps pour l’activité physique
  • Un exemple de routine matinale
  • Pourquoi suivre une routine ayurvédique

Module 11 - Routine du soir et Routines saisonnières

Ce module se penche tout d’abord sur la routine du soir, car de la même façon qu’il est important de bien commencer la journée, il est important de bien la terminer. Nous verrons ensuite comment ajuster une routine en fonction des saisons.


Dans cette section, vous découvrirez :


  • Pourquoi ralentir le rythme soir
  • La détox technologique
  • Comment préparer l’environnement
  • Un exemple d’emploi du temps pour la routine du soir
  • Le brossage à sec
  • L’automassage
  • La lubrification nasale à l’huile
  • Les 3 saisons
  • La transition entre les saisons


Module 12 - Les Massages Ayurvédiques

Ce module vous présentera un soin très important dans les thérapies ayurvédiques : le massage. Nous couvrirons en détail les principaux massages, que vous pourrez ensuite proposer à vos patients.


Dans cette section, vous découvrirez :


  • Abhyanga, le massage ou l’automassage à l’huile
  • Karna Purana, ou massage du conduit auditif par de l’huile chaude
  • Udvartana, une technique de massage utilisant de la poudre ou de la pâte d’herbes
  • Shirodhara, une technique incluant un flux d’huile coulant sur le front
  • Vishesh, massage dynamique et profond apprécié des sportifs
  • Lepa, massage beauté du visage
  • Padabhyanga, massage des pieds
  • Garshana, massage sec en utilisant un gant


Module 13 - Enrichir le Massage Ayurvédique

Dans ce module, nous aborderons les différentes façons d’enrichir le massage ayurvédique, en étudiant notamment la façon dont les énergies circulent dans le corps humain, mais aussi où elles s’accumulent.


Dans cette section, vous découvrirez :


  • Les Nadis, c’est-à-dire les courants subtils de l’organisme
  • Les 3 Nadis principaux
  • Comment soigner les Nadis
  • Les Marmas, ou points de pression du corps
  • Les méthodes de traitement
  • Les huiles essentielles en Ayurvéda
  • Les huiles adaptées à chaque dosha


Module 14 - Le Couple en Ayurvéda

Dans ce module, nous aborderons le dernier pilier de la santé selon l’Ayurvéda, la sexualité. Nous verrons comment en prendre soin, autant dans la vie de tous les jours, que dans l’objectif de concevoir un enfant.


Dans cette section, vous découvrirez :


  • Les tissus reproductifs
  • Les recommandations ayurvédiques pour tirer bénéfices de sa vie sexuelle
  • Les impacts négatifs sur la santé
  • Les contre-indications à la pratique sexuelle
  • Les menstruations
  • Les critères pour une conception saine
  • Comment prendre soin de la fertilité


Module 15 - Grossesse et Postpartum

La grossesse est un moment à part dans la vie d’une femme. Ce nouveau module vous apprendra à accompagner une patiente dès le début de sa grossesse, jusqu’après l’accouchement.


Dans cette section, vous découvrirez :


  • Les exercices physiques recommandés pour les femmes enceintes
  • Les soins en autonomie pendant la grossesse
  • Garbhini Paricharya, ou la routine de la femme enceinte
  • Les déséquilibres pendant la grossesse
  • Garbhvati, le massage de la femme enceinte
  • L’accouchement
  • Les soins post-partum


Module 16 - L'Ayurvéda pour les Enfants

Ce nouveau module aborde les soins durant l’enfance. Vous apprendrez à guider les parents pour offrir des bases saines à l’épanouissement de leurs enfants.


Dans ce module, vous découvrirez :


  • Pourquoi l’Ayurvéda est recommandé pour les enfants
  • Le stress et méditation
  • Les urgences naturelles
  • La discipline
  • Comment maintenir l’équilibre en mangeant
  • Comment identifier les déséquilibres
  • Comment reconnaître le dosha d’un bébé
  • Comment reconnaître le dosha d’un enfant
  • Comment traiter les différences


Module 17 - Routine Ayurvédique pour les Enfants

Ce nouveau module aborde les soins durant l’enfance. Vous apprendrez à guider les parents pour offrir des bases saines à l’épanouissement de leurs enfants.


Dans ce module, vous découvrirez :


  • Pourquoi l’Ayurvéda est recommandé pour les enfants
  • Le stress et méditation
  • Les urgences naturelles
  • La discipline
  • Comment maintenir l’équilibre en mangeant
  • Comment identifier les déséquilibres
  • Comment reconnaître le dosha d’un bébé
  • Comment reconnaître le dosha d’un enfant
  • Comment traiter les différences


Module 18 - Mener une Consultation, Etudes de Cas

Ce dernier module vous explique comment suivre un patient, de la première séance où vous établissez son profil ayurvédique, jusqu’aux séances suivantes. Enfin, vous serez mis en situation pour tester vos connaissances avec diverses études de cas.


Dans cette section, vous découvrirez :


  • Le bilan ayurvédique
  • L’examen physique détaillé
  • L’entretien oral
  • La durée de la première séance
  • Les consultations suivantes
  • 10 études de cas
  • Comment définir un programme de soins
  • Comment suivre un patient


Module 19 - Vidéos: Techniques de Massages

Ce module vous présente trois techniques de massage en format vidéo.

 

Vous apprendrez deux versions du massage Vishesh et vous découvrirez également le massage apaisant Shirodhara.


Module 20 - Examen Final

Vous êtes parvenu à la fin de la formation en ayurvéda, nous vous proposons maintenant un questionnaire à choix multiples afin de vous donner la possibilité de vérifier vos connaissances. 


Pour réussir cet examen final, vous devez obtenir un score d’au moins 80 % de bonnes réponses. Si vous atteignez ce résultat, vous aurez alors la possibilité d’éditer votre certification en Ayurvéda.


Nous offrons aussi la possibilité à ceux et celles qui en font la demande de leur envoyer un certificat original signé, imprimé par nos soins, avec le tampon de notre société et la date de validation de l’examen. Le coût est de 33 euros frais de port inclus. 


Pour cela, il faut nous faire parvenir les éléments suivants : la preuve que vous avez réussi l’examen (soit en faisant une capture d’écran, soit en scannant le certificat imprimable que vous avez obtenu), de nous confirmer la date et de nous donner votre adresse postale pour l’envoi. Ce certificat vous sera envoyé par la poste sous 15 jours. 


Une fois la formation terminée avec succès, vous avez la possibilité d'imprimer votre certificat

Formation agréée par l'International Practitioners of Holistic Medicine (IPHM)

Formez-vous en toute tranquilité avec nos 6 garanties

POUR TOUS
Nos formations s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux professionnels installés. 

DIPLÔMES
Formations certifiantes et reconnues par un comité d'experts internationaux.

100% EN LIGNE
Apprenez depuis chez vous où que vous soyez dans le monde! Pas de déplacement. 

FORUM D'AIDE
Le groupe privé vous permet d'échanger pour obtenir les réponses à vos questions. 

ACCES ILLIMITÉ
La formation est disponible en illimité et à vie sur tous vos appareils connectés. 

GARANTIE
Vous ne prenez aucun risque grâce à notre garantie satisfait ou remboursée durant 7 jours.

Ils ont suivi la formation

Ce que vous recevrez dans
la Formation...

Vous accédez à une plateforme de formation privée  24 h/ 24 et 7 jours sur 7
Après votre inscription, vous recevez par email vos code d'accès et vous pourrez accéder immédiatement à votre formation. Vous pourrez étudier l'ensemble des modules depuis votre smartphone, tablette et ordinateur. 

Vous avez un accès à vie à la formation et au forum de la communauté !
Vous pouvez échanger avec les autres étudiants présents partout dans le monde.

Vous consolidez vos connaissances avec les QCM 
A l'issue de chaque module, vous avez un questionnaire à choix multiples qui vous permettra d'évaluer votre bonne intégration.

Vous bénéficiez d'une certification internationale
Le certificat est agréé par l'International Practitioners of Holistic Medecine (IPHM) qui est l'un des plus grands comités d'accréditation indépendants reconnus et approuvés au niveau international.

Questions fréquentes

Comment dois-je procéder pour m'inscrire ? 

Choisissez votre type de paiement (comptant ou en 3 fois) puis votre moyen de paiement et utilisez notre interface de paiement sécurisée pour procéder au règlement. Une fois la transaction validée, vous êtes dirigé vers une plateforme où vous devez créer un mot de passe. Vous bénéficiez d’une période d’essai de 7 jours.

Que dois-je faire si je perds mes identifiants ?

Si vous perdez vos identifiants, écrivez-nous à l’adresse suivante : [email protected]. Nous vous conseillons toutefois de bien noter vos identifiants dès réception de l’e-mail de confirmation d’inscription et d'ajouter à vos favoris la page de connexion à la formation. 

Des déplacements sont-ils à prévoir ?
Non. L’ensemble de la formation est 100% en ligne. Les formations sont accessibles à vie en illimité sur tous vos appareils (smartphone, tablette, ordinateur) et de n’importe quel endroit du monde, dans la mesure où vous avez une connexion internet. 

Si je change d'avis, puis-je annuler mon inscription ?

Oui, vous disposez d'un délai de sept jours à compter de la validation de paiement.

La formation est-elle accessible à tous ?

Cette formation s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Qu’il s’agissent de compléter vos connaissances ou d’apprendre un nouveau métier, notre formation vous apportera satisfaction. Le langage utilisé est simple et les techniques couvertes sont largement expliquées. 

Comment suis-je évalué en cours de formation ?

A la fin de chaque module, vous trouverez un questionnaire à choix multiples (QCM) qui vous permettra d’évaluer vous-même où vous en êtes et de vous préparer à l’examen final. L’examen se présente sous la forme d'une étude de cas à choix multiples. Pour obtenir votre certification, il faut obtenir au moins 80% de bonnes réponses à tous les QCM. Si votre résultat est inférieur à 80%, vous pourrez les repasser gratuitement. Dès que que aurez validé les tous les QCM, vous recevrez votre certificat par email dans un délai de 48h. Vous pouvez également nous demander de vous l'envoyer par la poste signé et tamponné (+33 €). 

Quel est le support utilisé pour la formation ?

La formation et les QCM se font sur une plateforme de formation en ligne. Vous avez également des outils à télécharger et que vous pouvez utiliser pour vos entretiens professionnels.  

Que se passe-t-il si je rate l'examen ?

Pour recevoir le Certificat, il faut obtenir au moins 80% de bonnes réponses à tous les questionnaires à choix multiples (QCM). Il y a un QCM par module. Vous pouvez repasser les QCM autant de fois que nécessaire. 

Plus beaucoup de temps pour bénéficier de l'offre spéciale

Offre valable jusqu'au 31 octobre 2020

147€

Au lieu de 294 €

Formation complète et certifiante
20 modules de formation PDF & Audio
Accès au Forum privé 
Certification internationale, accréditée par l'International Practitioners of Holistic Medicine

Accès illimité et à vie
sur tous vos appareils
100% en ligne. Pas de frais suplémentaire.

Paiement sécurisé
Cliquez sur le lien "Oui, je veux m'inscrire" pour accéder à une page de règlement sécurisé.

Garantie satisfait ou remboursé
Vous ne prenez aucun risque "sastisfait ou remboursé" durant 7 jours. Si la formation ne répond pas à vos attentes nous vous remboursons intégralement.

Paiement en 3 fois possible
Vous pouvez régler la formation en 3 mensualités par CB ou PayPal.